Les actualités entrepreneuriales

Qui sont les journalistes français les plus influents en 2017 ?

Qui sont les journalistes français les plus influents en 2017 ?

Mai 31, 2017

Si nous avons pu suivre les événements de Manchester, les attentats du Royaume Unis ou encore la fusillade de Turquie, c’est grâce notamment au travail de reporters et de la réactivité des journalistes et des animateurs de télévision.

Loin du phénomène du star de télévision, un journaliste, un animateur ou un présentateur télé ou radio, a un véritable rôle d’information et un don de communication avec son public.

Chaque année, le site topjournaliste.com nous dévoile la liste des meilleurs journalistes et les noms des animateurs télés préférés des français.

Défilez la liste ci-dessous et découvrez les noms des journalistes préférés pour les français.

David Pujadas

Pour la 4ème année d’affilée, le reporter et le présentateur du journal de TF1, David Pujadas, se positionne à la tête de la liste des animateurs préférés pour le français.

Agé de 53 ans, cet animateur de télévision jouit d’une carrière professionnelle considérable et excelle dans différentes spécialités audiovisuelles : animation, reportage, présentation, chronique…

Considéré parmi les journalistes phares de TF1 à côté de la journaliste et l’animatrice de LCI Matin, Audrey Crespo-Mara et d’autres animateurs passionnés.

Jean Jacques Bourdin

Encore cette, année, l’animateur de la télé et le journaliste qualifié a su se faire marquer et se positionner parmi les meilleurs journalistes français.

Avec une vingtaine d’années d’expérience, ce journaliste de RCM, a commencé sa carrière en tant qu’animateur sportif pour se spécialiser aujourd’hui dans l’animation à la radio et la télé.

Sidonie Bonnec

Agée de seulement 40 ans, cette animation de radio et de télévision française Sido­nie Bonnec a su se faire une carrière de professionnelle dans l’univers médiatique.

Animant plusieurs émissions télévisées, mais Enquêtes crimi­nelles diffusée sur W9 reste le programme phare de Sido­nie Bonnec et à qui elle doit toute sa notoriété.

Audrey Crespo-Mara

Présentatrice et animatrice de radio et de télévision française originaire de Meaux, madame Ardisson. Avec une carrière professionnelle de plus de 25 années, l’épouse de Thierry Ardisson figure parmi la liste des journalistes-animateurs les plus expérimentés en France.

Travaillant dans les grandes chaînes de télévision française et animant plusieurs émissions, cette talentueuse présentatrice est devenue une icône considérable dans le domaine journalistique.

Michel Cymes

Avec son charme unique et ses émissions scientifiques, ce médecin chirurgien que nous voyons souvent à la télé et écoutant à la radio, et depuis de nombreuses années, la première personnalité publique favorite des hommes et se positionne à la deuxième position chez les femmes juste après Nagui.