Les actualités entrepreneuriales

Festival Mawazine : Avicii est déjà passé par la

Festival Mawazine : Avicii est déjà passé par la

Nov 21, 2016

C’était bluffant, énorme, le genre que l’on peut décrire comme incroyable, mas vrai ! Le concert d’Avicii à Mawazine 2015 est l’un des plus mémorables de ce grand festival organisé par l’association Maroc Cultures. Le président de l’association, Mr Mounir Majidi, est l’un des artistes de ce grand succès d’un festival devenu un rendez-vous fixe pour tous les amateurs de la musique des quatre coins du monde. Le 1er juin 2015 restera une date gravée dans la mémoire de ceux qui avaient la chance d’assister au concert d’Avicii, parce que c’est vrai, pour voire Tim Bergling (son vrai nom) se produire en live, il faut avoir de la chance.

Le Dj qui a fait danser l’OLM Souissi

7778603952_jennifer-lopez-lors-de-son-concert-au-festival-mawazine-le-29-mai-2015

Au lendemain d’un concert très réussi de Sean Paul, la scène de l’OLM Souissi se préparait à accueillir le DJ international Avicii avec tous ses tubes et remix qui ont fait danser la planète entière. Difficile pour un jeune de 25 ans (à la date de la soirée) de passer sur une scène où des renommées comme Pharrell Williams et Jennifer Lopez ont réalisé des performances devant respectivement 180000 et 160000 personnes. Mais, Avicii en était certain : son entrée en fanfare annonce déjà les couleurs de la soirée. A peine entré, il enflammait déjà la scène avec le tube « Addicted To You » et les 200000 spectateurs qui étaient présents ce soir, ont bien bougé leur corps.

C’est finalement en poche, Avicii a battu tous les records avec une affluence record, le temps d’une soirée où on se sentait dans un stade de foot et pas n’importe lequel. Avec le Dj suédois, l’ambiance était électrique comme si on assistait au classico argentin entre Boca et River Plate dans un de leurs stades mythiques. Sans tarder dans la description, une petite vidéo peut nous mettre déjà dans l’ambiance de cette nuit où on s’est saoulé de musique. Ici, il s’agit du tube « Wake Me Up » :

Le public marocain sait faire la fête

mawazine-2016

Si le président du festival Mawazine et ses équipes se la jouent toujours à la grandeur avec une programmation exceptionnelle, il faut remercier aussi les millions de personnes qui viennent chaque année pour donner cette belle image sur le Maroc en fête. Ce soir du 1er juin 2015, les 200000 personnes qui assistaient au show d’Avicii étaient juste en flamme. Tout le monde connait The Days, Hey Brother, Levels, Wake Me Up et des dizaines d’autres tubes, mais les marocains les chantent à tue-tête ce qui a surpris le Dj suédois.

De l’hystérie partout, de la joie, de l’adrénaline, on a tout senti durant cette soirée. Les marocains sont finalement des bons vivants et ils adorent le montrer en faisant la fête. La musique électronique a la puissance d’unir les gens, de les faire vibrer sur des rythmes et faire passer une énergie incroyable dans leur corps et esprits. On sentait des frissons à chaque hurlement du public et c’était tout simplement merveilleux de voir ce Maroc heureux. Finalement, on dit merci à Avicii pour cette performance et merci à Mawazine pour cette programmation.