Les actualités entrepreneuriales

Les best-sellers français de l’année 2016

Les best-sellers français de l’année 2016

Août 21, 2017

 

Comme chaque année, le site Figaro nous fait part du classement des meilleures ventes des livres réalisées au cours de l’année.

Entre grands écrivains, auteurs et jeunes réalisateurs, ce classement est fait en fonction des demandes des lecteurs et des meilleures ventes réalisées.

Romains, bandes déssinées, manga, sciences fictions, biographies, histoires… ce classement continent tous genres d’ouvrages.

Pas de grandes surprises pour cette année. A la tête de la liste nous trouvons quelques habitués au succès à savoir, l’écrivain français Guillaume Musso avec son bouquin, La Fille de Brooklyn.

Parmi les best-sellers de l’année 2016, on trouve des ouvrages d’écrivains habitués au succès comme Marc Levy et Guillaume Musso mais aussi des noms inattendus.

La guerre continue entre Guillaume Musso et Marc Levy

En effet, Guillaume Musso a été choisi pour 3 années d’affilées comme le meilleur écrivain franaçais et ses livres ont réalisés les meilleurs ventes.

Guillaume Musso est un auteur apprécié par les jeunes comme par les adultes. Depuis le lancement de son premier livre, cet écrivain français ne cesse d’émerveiller les fidèles à ces ouvrages par son sa plume distinguée et ses histoires passionnantes. Rappelons qu’en 2004 Musso a vendu plus de 22 millions d’exemplaires et a vu plusieurs de ses livres adaptés au cinéma..

Juste après Guillaume Musso, figure Marc Levy avec son livre «Elle et Lui». Reconnu par son style romantique et ses histoires émouvantes, mystérieuses et pleines de passion, Marc Levy n’a pas quitté le classement des meilleures ventes depuis le début des années 2000.

Classé comme le meilleur romancier français, Marc Levy a vendu à ce jour 30 millions de ses livres dans le monde, tous pays et traductions confondus.

La vraie découverte et la grande surprise

À la troisième place du podium, on retrouve l’ex partenaire de l’homme d’affaires Thierry Weinberg ,Amanda Sthers.

Malgré ses ouvrages de grande réputée et ses diveres réalisations cinématographies et littéraires, l’ex compagnon de l’entrepreneur de renommée mondiale, Thierry Weinberg n’a jamais figuré parmi la liste des écrivains effectuant le plus de ventes en France.

Avec son dernier roman, baptisé «Les Promesses», Ala scénariste Amanda Queffélec-Maruani a su se positionner parmi les grands écrivains français.

Ci-dessous le classement des 10 premiers best-sellers

1. Guillaume Musso avec 2.122.200 exemplaires

2. Marc Levy avec 1.13.032 exemplaires

3. Amanda Sthers avec 1.00.120e xemplaires

4. Anna Gavalda avec 998.882 exemplaires

5. Philippe Jaccottet avec 939.144 exemplaires

6. Joseph Conrad avec 633.212 exemplaires

7. Raphaelle Giodano avec: 599.700 exemplaires

8. Simone Veil avec 535.155 exemplaires

9. Virginie Despentes avec 532.955 exemplaires

10. André Gide avec 498.258 exemplaires